Vous trouverez ici quelques liens au sujet de l'artiste et de son travail (bientôt... plus de liens!!!):

http://stuartcollection.ucsd.edu/holzer/ >>> Site de la Stuart Collection de l'Université de Californie, San Diego. Très épuré dans la forme, le but de ce site est d'informer le visiteur lorsqu'il pose la question "qui est cet(te) artiste?". Ce qui le rend intéressant reste cette déclaration de Jenny Holzer (téléchargeable!!!) au sujet du texte et de l'image. Autre chose, il dispose aussi des textes des Truisms et de Survival.

 

http://www.proa.org/exhibicion/holzer/index.html >>> Site de la Fundacion Proa (Argentine). Créé pour une exposition en Argentine, ce site en espagnol est riche en informations concernant l'artiste. On y trouve sa biographie, des articles de presse, une galerie des travaux de Jenny Holzer, ses textes, ... Bref un site très intéressant qui d'ailleurs nous a été d'une grande aide. Non-hispanophones s'abstenir!

 

http://adaweb.walkerart.org/context/artists/holzer/holzer1.html >>> äda'web est une plateforme internet de communication directe entre des artistes et les visiteurs du site. Jenny Holzer y a élaboré sa première oeuvre sur la toile: Please change Beliefs... à voir absolument car nous aussi nous y participons à cette oeuvre!

http://www.festival-automne.com/public/historiq/2001/liens01.htm >>> Liste de liens proposée par le site du Festival d'Automne 2001. Très intéressant puisqu'il s'agit là d'une base de donnée riche en contenu informatif.

 

http://www.axelibre.org/plastiques_archives.php?var=jenny_holzer >>> E-zine culturel, le site www.axe-libre.org nous offre là par l'intermédiaire de Florence Cheval, un article très instructif sur Jenny Holzer, "à l'occasion" du Festival d'Automne. Informatif, il nous donne accès à d'autres pages en relation avec l'artiste: à "feuilleter" :)

 

http://www.wired.com/wired/archive/2.02/holzer.html >>> Un autre E-zine culturel, mais cette fois-ci dans la langue d'outre-Manche. Ici, pas d'images d'oeuvres ni rien de ce genre... mais juste une interview de trois pages de Jenny Holzer à propos de son travail et de son évolution. Si vous vous débrouillez en anglais, n'hésitez pas.

 

>>> Biographie
>>> Galerie
>>> Propos sur...

[Portail]